languageالعربية

Thamer Hosni Persona non grata en Algérie

Alors que Tamer Hosny espérait se produire en Algérie avec Cheb Khaled avec qui il s’apprête à sortir un duo, prévu dans quelques semaines, mais son projet a été contrarié par la mobilisation d’une partie des Algériens.

Une minorité très agissante et très mobilisée sur les réseaux sociaux a en effet finalement réussi à faire échouer ce projet.

Ils refusent "de voir l’argent public distribué aux stars", alors que le pays manquerait cruellement d’infrastructure culturelles.

Kadhem Saher et Nancy Ajram avaient aussi fait l’impasse sur ce pays Maghrébin , où le nombre de festivals est passé de 176 à 83 festivals.

Avec la chute durable des prix des hydrocarbures, l’Algérie avait en effet pris des mesures draconienne, celle d’entrer dans une phase d’austérité, qui touche tous les secteurs, y compris la culture.

Le ministère algérien de la Culture a en effet annoncé que cette année pour la saison des festivals, la priorité sera donnée aux artistes Algériens, au détriment des célébrités orientales, dont Kadhem Saher.